Musée Départemental des Arts Asiatiques

405 Promenade des Anglais 06200 Nice
Musée Départemental des Arts Asiatiques
405 Promenade des Anglais 06200 Nice

Le Département des Alpes Maritimes a commandé au célèbre architecte japonais Kenzo Tange, un bâtiment destiné à être un musée, lieu de rencontres et d'échanges entre les arts asiatiques et la culture occidentale.

Implanté sur le lac artificiel du Parc Phoenix, dans un bâtiment de marbre blanc et de verre conçu par l’architecte japonais Kenzo Tange, le musée départemental des Arts Asiatiques évoque l’esprit des principales civilisations de l’Asie, Inde, Asie du Sud-Est, Chine, Japon au travers d'oeuvres classiques mais également contemporaines.
Des expositions temporaires, ainsi que des spectacles et des animations notamment la célébration de la “cérémonie du thé” démontrent la créativité de ce musée.
Cet établissement est Accueil Vélo et propose des services spécifiques envers les cyclistes.

Contact par mail

* Champs obligatoires
Les données collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement par La Méditerranée à vélo ayant pour finalité de répondre à votre demande d’informations. Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits ou obtenir toute information complémentaire en saisissant le Délégué à la protection des données par courriel.

Signaler un problème avec cet établissement

* Champs obligatoires