Musée des Explorations du Monde

6 rue de la Castre 06400 Cannes
Musée des Explorations du Monde
6 rue de la Castre 06400 Cannes

Situé sur les hauteurs du quartier historique de Cannes, le musée des explorations du monde, anciennement musée de la Castre, vous propose un voyage à travers l'art primitif, l'orientalisme en passant par les antiquités. Expositions temporaires.

Antiquités méditerranéennes et orientales, beaux-arts (dont le tableau d’Artemisia Gentileschi Judith et Holopherne), collection orientaliste, arts de l’Iran qajar, arts premiers d’Océanie, des Amériques, d’Asie, d’Afrique, instruments de musique du monde, sont mis en valeur dans un double parcours mêlant vision de l’explorateur occidental et contextualisations autochtones, proposant ainsi une multiplicité de regards sur le monde.
Cet établissement est Accueil Vélo et propose des services spécifiques envers les cyclistes.

Contact par mail

* Champs obligatoires
Les données collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement par La Méditerranée à vélo ayant pour finalité de répondre à votre demande d’informations. Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits ou obtenir toute information complémentaire en saisissant le Délégué à la protection des données par courriel.

Signaler un problème avec cet établissement

* Champs obligatoires